Interrogations...

Publié le par 83600



Pour ceux qui douteraient encore du délitement de la corporation dans laquelle j'ai exercé, voici une photo prise par un collègue dans un temple de la consommation.
Je me permets de diffuser les commentaires qui s'y rattachent et auxquels je souscris pleinement étant moi-même comme ex instituteur public un fervent défenseur du service éponyme.

Comment fichtre le logo de notre maison peut-il se retrouver accolé et associé à une opération mercantile ?
Les caisses publiques seraient-elles à un tel niveau de sécheresse que le ministère vienne à vendre le droit d'utilisation de cette image qui doit bien être sinon déposée, pour le moins protégée de tels détournements !

Ou pire encore le MEN a-t-il des retours en pourcentage sur la vente des agendas, stylos-plumes... et autres essentiels des cartables de nos élèves ?

Ou alors je suis vraiment mal intentionné et vous me jetterez dans vos spams !

En attendant quelques suggestions d'autres collègues pour que la braderie soit équitable en utilisant les logos d'autres ministères :

- du ministère de la pêche (et agriculture) au dessus du rayon poissonnerie.

- du ministère de la santé pour le rayon bien-être/pansements.

- du ministère de l'écologie pour les produits bio, terreau, graines en tout genre.

- du ministère de la jeunesse et du sport au dessus des cycles, ballons de rugby (zut, il n'y est plus, le chevelu à tête de ballon de rugby !).

- du ministère de l'industrie (économie et finances) pour le matériel informatique/casseroles/poubelles (pas gentille !)...

- du ministère de la culture au rayon magazines/revues people...

- du tourisme au-dessus des cartes routières...

- de la défense au-dessus des pistolets à billes et autres pétards...

- des affaires étrangères au-dessus des produits alimentaires asiatiques...

- de l'outre-mer au-dessus du boudin antillais...

Passez à l'ombre !

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philippe 20/08/2009 06:46

j'aimerai que tu me donnes le lien internet de cette photo

philippe 20/08/2009 06:42

Je t'invite à aller voir sur Internet ce qui s'est passé avec Luc Chatel au supermarché

Bibi 19/08/2009 15:59

Bonjour 08, ont trouvé de pratiques supports publicitaires! En plus, sont vus à tout âge. Depuis plusieurs mois, reçois du courrier informatif joliment dédicacé (perso et entreprises), cela semble rentré (ou rentrer?) dans les moeurs, car les démarcheurs téléphoniques se présentent en lien avec un ou untel, de telle écurie. J'ose espérer qu'ils ne vont pas occuper ... mon lit. Sont nuls, ou plutôt, très forts!

bb et la musique 19/08/2009 13:18

Que calor.Bonne journée.BBises

bb et la musique 18/08/2009 22:05

c'est vidéo -gag!?!?Bonne nuit.BB