REPONSE A UN COM ANONYME

Publié le par 83600


A l'anonyme €=$=£ (auteur d'un com sur l'article précédent).
J'ai lu les papiers mentionnés et il en ressort tout simplement le fait que les supporters qu'ils soient blancs, noirs, rouges, jaunes... se comportent comme des gamins de l'école maternelle face à ces hooligans. Il y a peut-être d'autres moyens que de se battre pour combattre la violence (j'ai lu les décisions du président, dommage d'en arriver là mais la faute à qui...) 
Quand un "conflit" débute, il est impossible d'en savoir l'origine et bien souvent hélas, le racisme prend le pas. Chacune des parties se réfugie vers "Ce n'est pas moi, c'est l'autre", pour des raisons les plus niaises. 
Enseignant pendant 35 ans en ZUP et en ZEP, je sais de quoi je parle et je n'ai absolument pas apprécié ce ton moralisateur...
1) l'allusion que vous faites aux arabes dont je n'ai absolument pas parlé (c'est vous qui allez stigmatiser les réactions racistes par ces propos). C'est pour moi vexatoire.
2) La petite morale finale... Bof... J'y ajouterai y a -t-il une seule vérité ? Qui la détient, les hommes de paix dont je pense être ? Les casseurs ? Les moralisateurs ? Ceux qui règlent leurs compte par la violence ?
Mon com a été illustré par derniers faits du club PSG qui a une valeur symbolique de la violence, car ça se reproduit bien souvent (Avez-vous lu ma petite observation sur le non déplacement de Marseille...elle est révélatrice de l'état d'esprit de certains supporters de foot... ? C'est cela que je dénonce, à chacun de balayer devant sa porte)...
Si vous voulez un autre fait concernant des clubs de deuxième catégorie, en voici un dans un titre de presse paru ce jour... montrant que la violence est de tous les matchs, dans tous les coins de l'hexagone à tous les niveaux de la pyramide footballistique et, j'ajouterai, l'argent n'est sans doute pas étranger à ces faits. Bonne réflexion.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
8
<br /> POINT FINAL...<br /> PAR MANQUE DE RESPECT MUTUEL <br /> INUTILE D'ECHANGER...<br /> CONTINUEZ A COGNER SI ÇA VOUS FAIT DU BIEN...<br /> JE NE REPONDRAI PLUS ET SUPPRIMERAI DESORMAIS TOUT COM FAISANT L'APOLOGIE DE LA VIOLENCE <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Concernant le CNU :<br /> <br /> http://cnu07.free.fr/<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que cela fasse l'apologie ni du capitalisme ni du football buziness. C'est non pas parceque nous haïssons ce sport, mais justement parce que nous l'adorons que nous agissons ainsi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Au passage, Rama YADE fait vraiment des réunions sur le sujet avec nous, mais sa plastique ne change rien cher monsieur au fait qu'elle soit comme tout personne politique française à l'UMP<br /> complétement à côté de la plaque. Et ce n'est contre sa compétence que je dis ça puiqu'elle agit ainsi volontairement de la même façon que NS ou Brice Hortefrax.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oui il n'y a pas de supporters dans ces sports au sens que je l'entend. Il y'a des amateurs si vous voulez, mais il y'a n'y pas d'associations de supporters similaires au groupe ultras que sont les<br /> groupes du Virage Auteuil.<br /> <br /> Les "ultras" font bien plus que supporter leur équipe, au delà de se déplacer partout là ou va l'équipe, ils vivent ensemble toute l'année ensemble et uni et cela dépasse donc largement le cadre du<br /> sport et du football. Il s'agit d'un style de vie qui n'a rien à voir avec le mouvement de supporter majoritaire. Nous nous aimons le football, mais nous sommes contre le racisme et le fric, nous<br /> combattons le football buziness par des actions diverses et variés et par l'intermédiaire d'un groupement comme le C.N.U.<br /> Nous sommes le peuple, ce sont des bourgeois et des racistes. Vous pouvez nous mettre sur la plus belle île du Monde, c'est malheureux, mais on continuera à se tapper dessus.<br /> Le Virage Auteuil est le seul lieu à Paris ou les jeunes prolétaires peuvent se retrouver et s'auto-organiser en fonction de leur propre détermination. Cela à plus de valeur que vous vous en doutez<br /> pour nous, et par conséquent je pourrai le défendre des heures et des heures, cela ne me dérange pas.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de respect pour vous pas plus que j'en ai pour personne que je connais pas, pardonnez moi, mais vous vivez en France et donc je ne vois pas pourquoi je devrai vous respecter à moins que<br /> vous ayez vous fait quelque chose personnellement contre le racisme et le capitalisme à outrance. Mais à ma conaissance vous n'avez rien fait. Si vous vous êtes battus pour la liberté et bien<br /> sachez que je vous respecte pour cela mais que, par contre, il ne faut pas croire que vous avez gagné quoi que ce soit, au contraire...<br /> <br /> <br />
Répondre
8
<br /> Cher anonyme,<br /> Merci pour ce discours. C'est clair et net maintenant.<br /> On n'est pas sur la même longueur d'onde puisque je ne suis pas supporter mais je hais ce sport depuis qu'il est devenu violent, raciste, friqué... Mon expérience étant tout simplement celle d'un<br /> être humain essayant de respecter l'autre au delà des religions, extrémismes, conflits... etc... Je ne peux donc rien pour vous, enfoncez-vous avec vos poings ou alors il faudrait que la jolie Rama<br /> Yade se déplace au milieu des hystériques et fasse preuve de charme, pour les calmer. Vous ramenez la violence au cas de votre club. J'ai ouvert le débat à tous les niveaux du foot (voir le titre<br /> de l'article) et là je vous renvoie la balle, vous ne comprenez rien ce sport est devenu malsain, il est pourri par l'argent et la violence. Il déteint sur notre société. Nous sommes peut-être avec<br /> ceux qui abondent dans mon sens des ignorants de 2010 mais nous sommes avant tout des pacifistes et vraiment là en ce moment on n'apprécie pas les guerres tribales de tribune... Adieu et bon<br /> vent... Battez-vous, répondez si vous êtes agressés... Nous on s'est battus pour que vous conserviez quelques libertés, alors ne gâchez pas tout et soyez un peu plus respectueux des autres et des<br /> vieux cons comme moi. Lors des tournois d'escrime, de tir à l'arc, de hand, basket... il n'y a pas de supporters... C'est nouveau ça ? Une solution délocaliser les matchs de foot dans la nature qui<br /> aère le cerveau...<br /> <br /> <br />
Répondre